Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRICOT : COTES FANTAISIES
Newsletter
25 abonnés
Archives
TRICOT : COTES FANTAISIES
Visiteurs
Depuis la création 76 322
Catégories
30 août 2004

bon jour à toutes, J'avais promis de donner

bon jour à toutes,

J'avais promis de donner l'explication concernant mon pull beige rosé que j'ai intitulé "TORSADE COQUINE", je vous la donne :

tout d'abord il est indispensable d'avoir des aiguilles circulaires pour pouvoir assembler les torsades et de ce fait le dos et le devant sont faits en même temps le premier croisement se fait au 10eme rang et ensuite tous les 18 rangs afin d'avoir une torsade suffisamment ajourée, cette torsade se fait sur 10 mailles c'est-à-dire 5 sur le dos  5 sur le devant il est important de prévoir en plus la maille lisière ce qui donne des bandes de jersey de 6 mailles de chaque côté. En ce qui concerne mon pull je l'ai tricoté au 3 1/2 sauf l'encolure que j'ai fait au 3. Donc dans un premier temps j'ai tricoté simultanémént dos et devant jusqu'à l'emmanchure (cf pull manches courtes BDF catalogue 127, explication 10 page 15, 16, 17 dont j'ai modifiéle dessin, c'est-à-dire que j'ai continué le dessin des losanges jusqu'à l'encolureafin d'avoir une continuité avec les manches. Ensuite j'ai travaillé mes manches de la même façon (je les tricote ensemble ce qui me faisant 4 morceaux sur mon aiguille circulaire) jusqu'à l'emmanchure et ensuite j'ai réuni le tout pour n'avoir qu'un seul morceau pour le raglan.Je ne termine jamais les pièces, je laisse tout en attente sur des arrêts de mailles et je compte le nombre de mailles qui me reste à l'encolure. Ce même nombre de mailles sera monté sur une aiguille de dimension inférieure pour faire l'encolure que j'assemble ensuite maille par maille en grafting. Est-assez claire ? Je me tiens  à votre disposition pour d'autres explications si besoin

Publicité
Commentaires
M
Merci, décidément, ce pull me plaît vraiment beaucoup, mais avec le temps qu'il fait, ce sera sûrement pour le prochain printemps.<br /> Ton pull en ruban est tout aussi beau surtout porté. Bravo !
Répondre
M
Tu as plusieurs blogs ?<br />
Répondre
Publicité
TRICOT : COTES FANTAISIES
Derniers commentaires
Pages
Publicité